Vélobox, le garage à vélos sécurisé !

Vous possédez un vélo, mais ne disposez pas d’un garage personnel ou d’un espace suffisant pour le stocker à votre domicile ? Afin de favoriser les mobilités douces, tout en évitant l’encombrement des voies publiques, l’Agglomération de Saintes propose un tout nouveau service à ses administrés : la vélobox, le garage à vélos sécurisé !

Qu'est-ce qu'une VéloBox ?

Cette structure d’acier est un abri vélo de proximité, sécurisé, permettant de stationner jusqu’à 6 vélos.

Chaque place est numérotée et offre la possibilité d’accrocher le cadre de son vélo. L’accès se fait à l’aide d’un code, remis lors du paiement de l’abonnement au service.

Informations sur les Vélobox

Depuis le 9 juillet, le service de location Bicy’s Courte Durée de l’agglomération change de nom pour Vélo Modalis et tous les vélos sont désormais électriques.

Le service Modalis s’agrandit ! Découvrez notre offre renforcée avec 30 nouveaux vélos électriques et de nouvelles stations. Que vous soyez résident ou de passage, ces vélos sont la solution idéale pour explorer la ville de manière écologique et économique.

Où se trouvent les VéloBox ?

Les 3 vélobox installées sont situées :

  • Place Gustave Fort
  • Rue St Eutrope : La box étant complète, nous n'acceptons plus les demandes pour cette box.
  • Avenue de Bellevue
Comment bénéficier d’une place en Vélobox ?
  • Habiter dans un rayon de 200 m maximum à vol d'oiseau autour de la Vélobox qui vous intéresse.
  • Être titulaire d'une police d'assurance en responsabilité civile.


L'abonnement est annuel, nominatif et attribue une place dans une vélobox précise, à proximité du domicile. Il est délivré par la CDA de Saintes. Un même foyer fiscal ne peut pas solliciter plus d’un abonnement.

Attention, seuls les vélos classiques ou à assistance électrique sont acceptés. Il n'est donc pas possible de stationner des vélos aux gabarits non standards, type vélo cargo ou vélo avec porte-bagage extra-long ou porte-bébé, ni les deux-roues motorisés, tandems, trottinettes, ou tricycles.

 

Combien ça coûte ?

Le montant de l'abonnement est de 50 €/an par vélo, payables d'avance et non remboursables.

Demande de location d'emplacement vélobox

en remplissant le formulaire